Les médias ont voulu surfer sur le phénomène des paris à l'ouverture du marché. A la télé, France Télévision a créé une émission sur les paris et la radio RMC s'y est aussi mise.
 
L'émission de France 2 ne m'a jamais tenté, c’était au mieux un bon somnifère ! 

Celle de RMC n'a pas beaucoup d'intérêt. Les experts disent tout et son contraire alors forcément à chaque début d'émission, ils disent qu’ils ont gagné la veille ! Pour preuve, il n’y a aucun suivi sur leur site, sinon on remarquerait rapidement que les joueurs, qui les auraient suivis, seraient perdants! Enfin si, dans le menu de gauche vous verrez comment RMC s'arrange pour être en positif !  

De plus quand ils misent sur une cote de 1.5, ils annoncent fièrement qu’en cas de mise de 10 euros, le joueur va en gagner 15, ce qui est faux puisque réellement il va en gagner 5 ! De plus l'émission est sponsorisée par le PMU. Cette situation crée un conflit d'intérêt pour cette radio qui ne peut se permettre aucun débat sur les paris en France.
 
Je l’ai constaté quand le président de l'Arjel est venu un samedi matin dans l’émission des Grandes Gueules. Pour rester dans le ton de l'émission, mais en restant poli, on peut dire qu'ils lui ont bien cirer les pompes. Tout ce qui avait été fait était magnifique ! Le président a pu faire un joli discours politique et comme tout politique il n’a pas répondu à mes questions (voir lien ci-dessous). Bien sûr à la fin, je n’ai même pas pu lui répondre, pourtant j’avais été le seul auditeur à intervenir ce jour la ! Pour conclure, le journaliste n’oublie pas de préciser : « qu’il ne faut jouer que sur les sites légaux… »



(je n'ai conservé que la partie sur les paris sportifs)

inon, le journal l'Équipe avait fait une petite place aux paris dans ses éditions. L'Équipe appartient au groupe Amaury, lequel avait investi dans le site Sajoo. Mais cela n'a pas duré longtemps non plus. Heureusement pour la réputation du journal, car les pronostics étaient le plus souvent perdants et il n'y avait pas de suivi !   
Ci-dessous, la pub pour Betclic sur l'équipe.fr qui est un peu en retard sur l'évènement !