Le taux de retour aux joueurs (TRJ) est la proportion des mises que les opérateurs restituent aux joueurs, sous forme de gains. La réglementation peut déterminer des proportions minimales ou maximales pour le TRJ. La fixation d’un maximum par les pouvoirs publics a deux objectifs principaux. En premier lieu, le plafonnement du TRJ vise à limiter les effets addictifs du jeu. En second lieu, il limite le recours au jeu d’argent comme moyen de blanchiment. En effet, un TRJ modéré rend ces opérations de blanchiment moins intéressantes. À l’inverse, la fixation d’un taux minimal, vise à assainir les conditions de concurrence entre opérateurs et à protéger les joueurs contre des taux de retour trop faibles (compte tenu notamment de la faible connaissance des TRJ par les joueurs). Ainsi, le TRJ doit être inférieur à 85 % pour les paris sportifs.




A droite la définition du TRJ et ce à quoi on l'associe généralement. 
Je vous laisse vous faire un avis en lisant le document touvé sur l'Observatoire Des Jeux, version courte ou complète pour les plus courageux.
Mais les conclusions ci-dessous sur l'addiction me laissent dubitatif

« La littérature scientifique n’apporte pas de preuves définitives sur un lien existant entre TRJ élevé et addiction, sa mise en évidence est impossible à démontrer sur le plan méthodologique »

« l’argument de l’absence de démonstration scientifique formelle ne permet pas néanmoins de remettre en cause la possible existence de ce lien »

Et le graphique qui illustre leur conviction est malheureusement sans source précise (année de l'enquête, personnes interrogées,  pays...).