Pour cette première étape entre Porto-Vecchio / Bastia, 213 kilomètres à parcourir avec des paysages de toute beauté. En plus des paysages, un sprint intermédiaire doit avoir lieu afin de tenir en alerte les coureurs comme les spectateurs. Pour ce sprint intermédiaire de San-Giuliano, Unibet propose avant le départ une liste non exhaustive d’une trentaine de coureurs et la garde en faisant varier les cotes suivant les coureurs échappées. Donc pour Unibet si le vainqueur n’est pas dans cette liste c’est tout bénéfice !

Vous allez pour constatez ci-dessous que tous les paris passés pour ce sprint ont été gagnant pour Unibet ou tous les joueurs ont perdu sur ce sprint intermédiaire ! A tous les coups je gagne pourrait être la devise d'Unibet sur son site!

Je savais que Juan-Antonio Flecha, baroudeur spécialiste des longues échappées, qui avait rejoint pour sa dernière saison l’équipe Vacansoleil afin d’être plus offensif que lors de son passage les 2 années précédentes passées dans la formation Sky où sa volonté d'attaquer était limitée par les consignes d'équipes, avait des fourmis dans les jambes.

De même, Lars Boom avait fait du passage en Corse un de ses objectifs sur ce tour. Il voulait se montrer ainsi que le maillot de son équipe.

Pour cette étape, dans la liste Unibet, il n’y avait par de Lars Boom, dommage… Par contre Juan-Antonio Flecha était là, une belle cote en plus @34. Tant pis, je prendrai donc que Flecha.

L’étape commence bien comme on peut le lire sur le site du tour « Immédiatement après avoir franchi le kilomètre zéro, la première tentative de sortie du peloton est menée par Jérôme Cousin (Fra-EUC), suivi par Juan Jose Lobato (Esp-EUS), Lars Boom (Hol-BEL), Juan-Antonio Flecha (Esp-VCD) et Cyril Lemoine (Fra-SOJ). » Par contre ça se complique « Dans un premier temps au niveau du ravitaillement (km100), les échappés fléchissent jusqu'à laisser leur écart fondre à 30''. » Mais finalement « Cette fois-ci, les équipes de sprinteurs accordent un peu plus de marge aux attaquants, mais leur avantage maximal n'atteint toutefois que 4'15''. » Je vais pouvoir vibrer pour ce sprint intermédiaire ! Mais malheureusement, Boom que je n’ai pu prendre car il n’était pas proposé l’emporta !



Dans la rubriques de gauche, vous pourrez voir qu'en plus suite à mes mails, la cote de Flecha changea 2 jours après la course...